Hashtag #latresvieillemaison

Je crois qu’il n’y a pas plus parlant que ce très simple « mot dièse » (c’que c’est moche. Pardon!) pour décrire NOTRE maison. Ses très vieilles pierres, ses très vieilles poutres, ses étrangetés biscornues, ses mystères. Les erreurs des nombreux précédents propriétaires, bientôt les nôtres, et toute l’histoire de cette maison bien ancrée dans ses murs.

La Très Vieille Maison.

Alors c’est tout naturellement qu’il est devenu le petit mot par lequel j’ai décidé de partager notre aventure sur les nombreux réseaux sociaux que j’ai envie d’inonder de photos. Alors si vous voulez muter ou suivre l’aventure, vous savez quoi faire.
Maintenant passons aux choses sérieuses : quelques photos et explications!

DSC_0279Là, la cour en pleine réunion de chantier père-fils. Les mauvaises herbes qui avaient pris leurs aises pendant un an et demi, la mousse dodue sur les pierres, l’armée de limaces et de lombrics sous tout ça.
En dessous, la version avant brossage de la mousse glissante façon patinoire végétale. Les enfants ont été ravi de participer, qui en arrachant, qui en brossant.

IMG_20160414_161633

Là enfin la version brossée, les pierres ne glissent plus et on peut commencer à espérer s’y installer un salon d’extérieur accueillant.

IMG_20160418_111215

Et puis ici, le travail fastidieux de cette semaine, toutes les pièces du bas y sont passées : lait de chaux pour blanchir l’enduit sable entre les pierres, apporter de la lumière dans cette partie sombre de la maison. On gagne en luminosité mais aussi en modernité, et c’est pas de refus! Pour l’instant vous ne voyez pas les pierres brossées qu’on a fait réapparaitre, mais d’ici la fin du week-end je vous promets un petit aperçu de notre travail d’orfèvres.

Hop, un petit Avant/Pendant :

13 esc devant bar

DSC_0288

Et pour la suite du programme (SPOILER ALERT!), brossage des pierres, peinture des poutres et soin à l’huile de lin pour tout le sol de l’étage -j’ai déjà attaqué le sol de la future salle de jeux. C’est un plaisir d’astiquer à quatre pattes (rhooo ça va hein!) -.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s