Noël en carton(s)

Nous sommes le 9 novembre et je m’apprête à parler de Noël, alors que j’ai les bras nus et que les chauffages sont encore éteints (et le resteront, mais là n’est pas la question).
En vrai ce n’est pas de noël que j’ai réellement envie de parler, juste de la période qui l’entoure et plus particulièrement de cette année.

Parfois on attend quelque chose pendant longtemps ; on en rêve, on se projette, on fait des plans sur la comète dès qu’on croit que, on est déçu quand en fait non, et on recommence à espérer. Puis un jour, alors qu’on en arrive à blaguer sur le fait que ça n’arrivera pas, ça arrive. On s’assoit avec le cœur qui s’emballe puis on sautille, ou on saute franchement de joie. Et passée la surexcitation, vient le retour sur terre et l’impression que c’est totalement faux. Alors on annonce avec des « normalement » et des « peut-être », des dates floues en attendant un confirmation ferme, sûre.

Mais voilà ça y est, on y est. Cette année va se terminer de manière folle et la suivante commencera en beauté. A nous quelques semaines un peu stressantes à 1000 à l’heure et bonjour la nouvelle vie.

Cette année, je vais enfin faire mon sapin de Noël en cartons!!!!

On va les empiler, en faire une jolie pyramide et les décorer joyeusement pour ensuite les emmener ailleurs pour une nouvelle vie dans une nouvelle région. Bonjour la campagne, les villages provençaux, la Camargue (et les moustiques, mais on en a déjà ici). Au revoir la Côte d’Azur-d’usure, le trop plein.

Les fêtes de fin d’année se feront la tête dans les cartons, dans le bordel et la panique la plus totale. Et j’adore ça!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s