Une pincée de joie. Ou deux. Ou trois.

Je déteste changer les draps. (Ok, je commence un blog optimiste, positif, et mes premiers mots sont « je déteste »… Normal!)
Je déteste changer les draps, oui, mais la nuit parfois ça a du bon. Cette nuit par exemples. Milo s’était endormi sur le canapé directement en rentrant d’une heure de vélo dehors. Sans douche, sans manger, sans passer par la case toilettes ; Alors forcément, il s’est réveillé un peu perdu, et bim, accident! Alors je l’ai déshabillé, lavé rapidement, couché à côté de son père et là j’ai réalisé. Le calme, le silence, la solitude du milieu de la nuit. J’ai changé les draps rapidement et au lieu d’aller me recoucher directement, j’en ai profité et je me suis offert quelques minutes de silence dans mon salon rarement désert.

J’en ai profité pour me rappeler à quel point j’aimais écrire et bloguer (et donc me voilà!), j’en ai profité pour m’essayer une dizaine de minutes à la méditation, j’en ai profité pour penser aux jolies choses, au positif, et j’ai voulu partager. J’en ai profité pour apprécier ce changement de draps au milieu de la nuit.

Et je suis retournée dormir, quand même, je ne suis pas complètement folle!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s